Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La plume dans la brume, je m'enrhume
La plume dans la brume, je m'enrhume
Publicité
Newsletter
Archives
La plume dans la brume, je m'enrhume
  • Les brumes se font lourdes et épaisses. Il vaut mieux que tu suives la poèsie lunaire pour parvenir dans mon antre, où mes doigts effleurent lentement le papier, la toile. Les clés de l'atelier sont sur le bord de la fenêtre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
23 août 2009

Livres à croquer... Wishlist

Que vois-je ? Que vois-je?.. Un article dans cette catégorie qui restait désesperement déserte. Il fallait y remédier et quoi de mieux qu'une petite liste de livres qui me font très envie en ce moment, mais un peu moins au porte-monnaie. (Pssst pssst, c'est bientôt mon anniversaire... euh... dans deux mois ^^)

carnet_croquis_jb2

Carnet de Croquis, tome 2, Jean-Baptiste Monge

Que dire, le premier tome était une pure merveille. Des croquis, des crayonnés, du petit lutin trapu aux fées à l'air mutin, on plonge dans un univers, on s'en imprègne et on rêve au coin de la cheminée... Que l'on soit grand ou petit, les croquis de monsieur Monge sont un vrai régal pour les yeux. Comment résister à l'envie d'en découvrir d'autres ???

froud_good_faeries_cvr

Good Faeries Bad Faeries, Brian Froud

On voit beaucoup d'images de Brian Froud sur le net, j'aimerais beaucoup les voir sur papier... Et découvrir cet univers qui semble à double tranchant, mais sans pour autant dépourvu d'humour. Le texte en anglais, l'occasion de se remettre un peu dans la littérature anglaise... A découvrir !

l_66d147ab017c4e70be572246bff21c88

Sketchbook, Pascal Moguérou

Les croquis préparatoires des petites fées rondouillettes de Pascal Moguerou. Un dessinateur avec un univers drôle, touchant et féerique. Alors oui, vous vous dites: elle aime les bouquins de croquis ! Et vous voulez que je vous dise ? Vous n'avez pas tort. De même, que j'aime voir les brouillons des écrivains, j'aime voir les croquis préparatoires, les crayonnés des illustrateurs. On voit le chemin parcouru, d'une petite idée qui a germé dans la tête, au développement de cette idée et à la mise en place. J'adore voir cette évolution du croquis !

Voilà une petite liste de livres d'exquises esquisses du petit peuple... Pas très longue, certes, mais il faut être raisonnable !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité