Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La plume dans la brume, je m'enrhume
La plume dans la brume, je m'enrhume
Publicité
Newsletter
Archives
La plume dans la brume, je m'enrhume
  • Les brumes se font lourdes et épaisses. Il vaut mieux que tu suives la poèsie lunaire pour parvenir dans mon antre, où mes doigts effleurent lentement le papier, la toile. Les clés de l'atelier sont sur le bord de la fenêtre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 septembre 2009

A strange arrangement

l_d571459bb8f14be1a4c51c7de51159dd

Un coup de coeur, ça ne se prévoit pas... Comme tous les matins, un petit tour sur l'ordi pour lire les mails, regarder les nouvelles offres d'emploi qui pourraient m'intéresser ( oui... parce que bon grutier charbonneur -_-', faut-il préciser que j'ai inventé ce métier), et quoi de mieux pour se réveiller en douceur que de regarder les annonces en musique (mon revival des Beatles et du disco, c'était hier soir)... Quelques clics et me voilà sur Deezer... Je regarde les artistes à l'affiche: Muse, Mayer Hawthorne, Jamie T, Radio, Taken by trees, Pete Yorn & Scarlett Johansson (d'ailleurs, je vous le conseille, c'est une petite merveille)...

l_0cb493a60052472fa86dde6cf5db2803Ayant déjà choisi, Pete et Scarlett hier, je clicque sur Mayer Hawthorne que je ne connais ni d'Eve Angeli, ni d'Adam le mari de Marie Ingalls... Et là surprise: passe le prelude, qui ne me fait pas trop tilté... Sur la pointe des pieds arrive a Strange arrangement. Et là, c'est le coup de foudre: vite, le titre, c'est qui qui chante déjà ???? 4min17 d'extase musicale, les notes, les mots, la voix... Je me vois déjà écouter ce morceau à 6h30 du matin dans le bus cet hiver, le temps pluvieux et le jour pas encore levé...  Et là, depuis le début de cette article, 8 chansons de l'album se sont écoulées, et je ne vais pas dire que ça me fait toujours le même effet que A Strange Arrangement, mais j'aime, ce petit côté retro et en même temps décalé, ça me plait, autre coup de coeur: Make her Mine, Let me Know, Green Eyed Love...

Son Myspace

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité