Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La plume dans la brume, je m'enrhume
La plume dans la brume, je m'enrhume
Publicité
Newsletter
Archives
La plume dans la brume, je m'enrhume
  • Les brumes se font lourdes et épaisses. Il vaut mieux que tu suives la poèsie lunaire pour parvenir dans mon antre, où mes doigts effleurent lentement le papier, la toile. Les clés de l'atelier sont sur le bord de la fenêtre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 août 2010

Petite écolière

a_08_les_doigts_plein_d_encre_de_doisneau

Les Doigts plein d'encre ,Robert Doisneau

C'est un peu après la guerre que je vous présente ces photographies commandées à l'occasion de la fête des pères. L'idée de la maman était simple : une tenue de petite écolière, qui est une tenue dans laquelle le papa adore voir sa petite fille et une ardoise indiquant "bonne fête papa".

Un fond uni comme sur cette série ou celle-là ne me semble pas adéquat. Pour moi, la tenue d'écolière me renvoie au début du siècle, aux années 1920-1930, aux pensionnats. Je garde en tête le film culte Les choristes ( je craque trop pour Pépino ) et quelques photos de Doisneau. Je veux donner un léger cachet vintage à ces photos, alors on profite du mois de juin, de l'herbe verte et du commencement de la saison des coquelicots pour donner une impression "douce france, sur le chemin de l'école"... Je vous laisse regarder !

gladys_9854webnb

Celle que j'aurais retenu :

itis

Celle choisie :

gladys_9938webnb

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Superbe idée cadeau!... Elles sont encore très belles ces photos! J'aurai certainement choisi la même que toi.
M
Effectivement, trop mignon, sympa, original et surtout très plaisant pour un papa ou une maman...
L
Oh très mignon l'idée cadeau :)
Publicité