Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La plume dans la brume, je m'enrhume
La plume dans la brume, je m'enrhume
Publicité
Newsletter
Archives
La plume dans la brume, je m'enrhume
  • Les brumes se font lourdes et épaisses. Il vaut mieux que tu suives la poèsie lunaire pour parvenir dans mon antre, où mes doigts effleurent lentement le papier, la toile. Les clés de l'atelier sont sur le bord de la fenêtre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 septembre 2010

L'école des chats

56660287_m

( J'avais 11 ans et il n'était alors plus logique que les chats aillent à l'école )

C'est la rentrée, enfin je veux dire que pour moi, elle n'a pas encore eu lieu. Je suis encore en vacances jusque lundi. Une absence prolongée qui s'explique par le fait que je viens de déménager à Quimper ( d'ailleurs, je fais appel aux âmes quimpéroises charitables : je ne connais absolument personne sur Quimper, alors si le coeur vous dit de me faire visiter ! ;) ) et de retrouver une connexion internet il y a de ça une heure !

Revenons-en à nos moutons, ce dessin et cette phrase " J'avais 11 ans et il n'était alors plus logique que les chats aillent à l'école". Je me souviens que c'est  vers cet âge là que je l'ai dessiné. De vrais archives donc. Quand je l'ai retrouvé, je me suis souvenue. A mon entrée en école primaire, je ne voulais pas aller à l'école. Je préférais rester à la maison pour jouer. Pour me convaincre d'aller à l'école, ma maman me disait que ma fidèle Fanny ( mon défunt chat ) allait également à l'école des chats. Naïvement, j'en étais convaincue, les chats aussi allaient à l'école qui dans mon imaginaire se trouvait au beau milieu des champs, dans un terrier.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'ADORE le dessin meuf !
M
je te souhaite une bonne adaptation dans ta nouvelle ville...Il est rigolo ce gros matou en costume !!
L
:) Déjà bien sympa ce chat pour une fillette de 11 ans! Pourquoi as-tu déménagé à Quimper? Quelles études fais-tu? :) Bon courage pour ce nouveau départ, je te souhaite plein de succès! Et merci pour ton passage sur mon blog et tous tes précieux petits conseils! :)
Publicité