Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La plume dans la brume, je m'enrhume
La plume dans la brume, je m'enrhume
Publicité
Newsletter
Archives
La plume dans la brume, je m'enrhume
  • Les brumes se font lourdes et épaisses. Il vaut mieux que tu suives la poèsie lunaire pour parvenir dans mon antre, où mes doigts effleurent lentement le papier, la toile. Les clés de l'atelier sont sur le bord de la fenêtre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 octobre 2010

La traversée

IMG_0042_1_1web

Cela faisait un petit moment que je ne vous avais pas posté une photo concernant la série "La Traversée". Je ne sais même pas si vous vous en souvenez, j'en parle ici et ici. C'est une série que je mûris au fil des rencontres, ces photos sont à chaque fois, le fruit du hasard. Et je constate une chose : cette série se construit essentiellement au bord de l'eau, sans même le vouloir. On traverse tous les âges, tous les genres.

Je pense que d'ici quelque temps, je vous posterais une vidéo avec toutes les photos qui constituent cette série encore inachevée. Moi-même ignorant encore quand elle le sera.

Je tenais également répondre à une question qui revient fréquemment dans les commentaires et à laquelle je n'ai jamais pris le temps de répondre clairement : Quelles sont mes études ?

J' ai terminé en juin dernier une licence Culture et Médias ( MCC ), logiquement j'aurais dû poursuivre un master et pourquoi pas le master qui était dans la continuité de la licence. Oui mais voilà, le master était orienté spectacle vivant, trop à mon goût, mon but étant d'un jour parvenir à être médiatrice entre archéologue et publics.

J'ai donc fait des demandes pour intégrer le master de l'iup patrimoine de Quimper qui est inscrit dans un cycle histoire de l'art et archéologie, ce qui me permettait d'approfondir mes connaissances en archéologie, tout en conservant cette dimension de médiation. Je n'ai pas été prise en master, car je n'avais jamais eu de cours d'histoire antique et d'histoire médiéval ( et pour ça ils n'ont pas eu torts, je rame en histoire antique, la prof adressant son cours à des gens qui en ont déjà faits et étant plus rapide que la lumière (la prof)). Par contre, on m'a proposé d'intégrer la L3 histoire des Arts et Archéologie parcours iup patrimoine. Ce que j'ai accepté, me voilà donc en dernière année de licence pro à Quimper.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Demaho : les cours sont en breton, pardi, c'est bien connu la Bretagne est un Etat indépendant de la France. ^^ Plus sérieusement, non les cours sont en français, les bretons parlent français.<br /> <br /> Après si c'était une remarque par rapport à des fautes d'orthographes que j'ai pu faire ( je me suis levée du mauvais pied aujourd'hui et la dizaine d'heures de cours m'a achevé, donc je suis un peu parano/irritable aujourd'hui ^^ ), j'en suis désolée, j'avoue que je ne me suis pas relue et que venant de le faire, j'en ai vu une qui m'a sauté aux yeux ! ^^
D
Les cours sont en français ou en breton ?
Publicité