13 novembre 2011

Brocéliande - Hêtre de Ponthus II

Je vous poste de nouveau quelques photographies de l'hêtre de Ponthus. Comme pour l'article précédent, elles ont été prises hier ( mais à un mois d'intervalle des précédentes du coup ). Bien que j'aimerais pouvoir aller à Brocéliande toutes les semaines, ce n'est pas la porte à côté : deux heures de route. Nous y sommes donc retourner pour une raison bien particulière, nous avons choisi cet arbre comme sujet d'études pour le dossier d'ethnologie que nous devons constituer ( c'est plaisant de joindre l'utile à l'agréable ).

IMG_9840_1WEB

Comme vous pouvez le voir la lumière n'était pas du tout la même. L'automne a enfin montrer ses jolies couleurs et nous y sommes allées à une heure différente mais toujours dans l'après-midi. J'aimerais faire d'avantage de photos de paysages ou de macros, mon problème est que je me confronte rapidement aux limites de mon matériel. Un grand angle, ça me tente depuis pas mal de temps maintenant, mais ce ne sera pas pour de suite, loin de là.

IMG_9861_1web

Puisque j'en suis à parler de couleurs d'automne, je vous poste une petite photo sans prétention faite hier au Val Sans Retour. Les teintes automnales me donnent le sourire et m'apporte du réconfort. Je pourrais passer des heures à lire dans les bois une fois l'automne. Pour l'heure, penchons nous sur le miroir aux fées :

broceliande2011 001_1WEB


Commentaires sur Brocéliande - Hêtre de Ponthus II

Nouveau commentaire