Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La plume dans la brume, je m'enrhume
La plume dans la brume, je m'enrhume
Publicité
Newsletter
Archives
La plume dans la brume, je m'enrhume
  • Les brumes se font lourdes et épaisses. Il vaut mieux que tu suives la poèsie lunaire pour parvenir dans mon antre, où mes doigts effleurent lentement le papier, la toile. Les clés de l'atelier sont sur le bord de la fenêtre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 mars 2010

Une pêche miraculeuse ou pas...

clemlor_0400_1web

Dimanche après-midi, une petite promenade à Malo-lès-bains... L'objectif était de trouver quelques endroits intéressants à photographier. Il y a bien de jolies maisons, toute mignonne rose, mais la vérité c'est que les photos d'architecture, ce n'est pas ce qui me fascine le plus... Non pas que je ne trouve pas ça intéressant, mais je pense qu'il faut avoir une proximité avec le lieu afin d'avoir la lumière adéquate, un point de vue plus fouillé. Généralement, je préfère acheter une carte postale du lieu de mes vacances, car finalement en peu de temps, on ne pourra pas nécessairement faire une aussi belle photo, que celle qui est vendue 0,40 € dans la boutique souvenir du coin.

Revenons à nos Dunkerquois... Alors, voilà à la recherche de quelques clichés à faire, coins à repérer pour approfondir une prochaine fois, à la bonne heure, avec une meilleure lumière... Quelque chose s'impose pour moi, je retournerais faire des photos devant le kuursal. La relation entre le texte inscrit sur le sol et les gens qui se mouvent dans cet espace, m'intéresse. La photo ci-dessus en est un exemple. J'y retournerais et j'espère revoir ce jongleur de ballon de foot... Je vous avoue que je n'en doute pas, je pense que l'endroit est un lieu de squat' pour beaucoup de gens : parents et enfants, sportifs du dimanche ou non, musiciens...

clemlor_0427_1web 

Puis, j'avance sur la digue... Près du poste de secours, une scène m'attire l'oeil. Deux hommes sont assis et discutent. A mon avis, ils sont souvent là. Pourquoi ? Ils ne sont pas assis sur des bancs, mais ont pris leurs chaises pliables. C'est assez drôle, je trouve. Puis je regarde sur leur gauche et je vois deux femmes, qui discutent sur le banc qui ne se trouvent qu'à quelques mètres de nos deux gaillards. Cela me fait penser à deux couples, les hommes d'un côté, les femmes de l'autre... Les uns refaisant le monde, les autres parlant chiffons.

Puis le chemin du retour, un garçon qui joue avec son ballon retient mon attention. Je trouve ça assez drole en fait, c'est un geste enfantin. Lancer en l'air un ballon et rire alors que les autres continuent normalement ce qu'ils étaient entrain de faire. Un peu de flou. L'effet d'un souvenir. Je n'arrive pas à me décider pour la couleur. Je crois que je préfère la version dans les tons jaunes. Je ne sais pas. A votre avis ?

clemlor_0454_1web

clemlor_0454_2_1web

nb: j'en ai marre de cette connexion internet des plus hasardeuses... On se croirait dans les années 90.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moi je préfère les tons bleus, mais elles sont très belles, de plus Malo c'est très beau, et la prochaine fois arrange toi pour venir boire un thé chez moi espèce de Sadé !
E
Elles sont jolies tes photos! J'aime beaucoup la première. Pour la dernière, je préfère aussi celle dans les tons jaunes...<br /> A bientôt!
Publicité